2 rue Clemenceau
67230 BENFELD

03 88 74 40 03

Boucherie-Charcuterie Traiteur DREYFUSS
Boucherie-Charcuterie Traiteur DREYFUSS

L'équipe Dreyfuss

De gauche à droite :
Benjamin, Nicolas, Joël, Sébastien, Léo, Marius, Agnès, Jacques,
Raymonde, Pierre, Marie-Andrée, Raymond, Cathy, Betty, Jérôme, Bernard.

Daniel, photographié par Marcel Ehrhard

Jacques DREYFUSS
Gérant de l'entreprise. La tête pensante !
Médaille d'Or 2015 pour le boudin aux pommes, il peut-être fier des efforts fournis par toute la petite "fourmilière".


Nous sommes fiers de vous présenter nos collaborateurs.
Une équipe dynamique et performante, qui n'a de cesse de fournir le meilleur d'elle-même.
C'est impressionnant de les voir travailler la main dans la main, gérer la pression des veilles de fêtes, pour arriver à produire les préparations multiples en temps en en heure.
Nos trois apprentis contribuent également au bon fonctionnement de l'entreprise. Motivés, désireux d'apprendre, ils maîtrisent déjà les finesses du métier. Bravo !

Le laboratoire de fabrication

Dans notre laboratoire de fabrication de charcuterie (nom donné au local de travail de la viande) nous mettons un point d'honneur à la fabrication artisanale des produits vendus dans notre magasin.

 

Sébastien Gauckler
Notre chef de labo distribue les tâches le matin, mène rondement le déroulement de chaque journée, fabrication de charcuterie, désossage des porcs, veaux, génisses, supervise les apprentis, gère les compétences de chacun.
Il est notre pièce maîtresse !

 

 

Jérôme Remetter
En bon professionnel, il peut être appelé à remplacer Sébastien dans ses responsabilités. Il est aussi en charge du désossage-parage de la viande, découpe des abats, ainsi que le suivi sanitaire. Son engagement n'est plus à prouver. Il est notre secouriste. A la vente à l'étal occasionnellement.

 

 

Marius Issenhart
Notre vétéran ! Spécialiste du désossage, bien présent aussi derrière les jeunes pour leur communiquer les subtilités du métier.

 

 

Nicolas Ziolkowski
Notre "chef pâté en croûtier". Responsable des plateaux de viandes à pierrade, des préparations type émincés, rôtis ficelés… la liste est longue ! Mais il a d'autres cordes à son arc, notamment la photo (il est l'auteur de nombreuses photos du site).
Il est aussi à l'étal certains jours pour parfaire ses connaissances (il y a beaucoup de facettes dans le métier)

 

Daniel Dreyfuss
Daniel est le fils de Jacques. Il est toujours à l'affût pour mettre en œuvre une nouveauté, un entremet, une préparation gourmande… Sa formation au CEPROC (Centre de formation des professionnels des métiers de la gastronomie à PARIS) lui a été très profitable. La vente à l'étal lui plaît beaucoup , aussi ne recule-t-il devant rien pour satisfaire les clients.

 

 

Joël Koenig

Apprenti en 2ème année
A toutes les prédispositions pour le métier? Attentif, il s'est rapidement intégré à l'équipe. Apprendre est son leitmotiv.

Benjamin Gies

Apprenti 1ère année. Tout sourire, il a soif d'apprendre et de comprendre. Si vous entendez "j'ai une question", pas de doute, c'est notre Benjamin national ! Sa gentillesse nous fait fondre... il progresse à pas de géant. Pas de doute, il est sur la bonne voie !

Nathan Gerber

Nathan à intégré l'équipe depuis quelques jours.
Il remplace Joël qui nous quitte après 3 années d'apprentissage.

Bienvenue !
Garde ton petit sourire malicieux, il t'aidera à tenir dans les jours difficiles.

 

Cathy Kuhn

Assure le nettoyage et la désinfection journalière des locaux de travail ainsi que du matériel, vaisselle, machines, etc.… Fidèle et disponible.

Le pôle cuisine "Pâtisserie charcutière"

 

Bernard Fritsch

Notre maître es pâtisserie charcutière. Tourtes en tous genres, pâtés lorrains, jambons en croûte n'ont plus de secrets pour lui.
Il est aussi notre "Mac Gyver" : bricoleur, réparateur, responsable de l'entretien des locaux et des véhicules de l'entreprise.

 

Raymond Hatsch

Epoux de Betty. Cuisinier à mi-temps. Confectionne les petites préparations pâtissières (tartes à l'oignon… etc.)
Responsables des banquets, buffets froids.

Le pôle cuisine "Repas traiteur"

 

Pierre Baumert

Notre chef cuisinier ! C'est lui qui concocte les plats cuisinés journaliers, les crudités, les repas événementiels.
La gastronomie se réinvente tous les jours !

 

Cathy Choppin

La fidélité personnifiée !

En effet, toujours présente au moindre pépin, à n'importe quel poste !

Une bosseuse comme il n'en existe plus. Merci Cathy pour cette constance malgré les vicissitudes de la vie.

Le magasin, la partie émergée de l'iceberg, celle que vous tous, clients, vous connaissez :

 

Betty Hatsch

Sœur de Jacques. Responsable de la bonne marche du magasin. Coordonne le travail des vendeuses, assure le remplissage et l'installation des comptoirs le matin avant l'ouverture.

 

Jessica Bertram

Coresponsable du magasin avec Betty. Toujours pleine d'initiative pour que tout soit impeccable à l'ouverture, elle gère toute la partie du pré-emballe de charcuterie jusqu'à l'étiquetage. Très réactive et performante dans les préparations de commandes… bref, une perle ! Elle assure aussi le suivi traçabilité fournisseurs, y compris la gestion des stocks.
- En congés maternité -

 

Marie-Andrée Hurstel

Depuis 20 ans dans le métier, nous a rejoint en automne, en remplacement de Jessica qui est maman pour la 2ème fois. Elle est inconditionnellement de bonne humeur et dynamique. Quand on ne la voit pas on l'entend (comme dirait Raymonde). Elle nous fait bénéficier de ses talents culinaires miam-miam... (tout comme Raymonde, pâtissière hors concours).

 

Agnès Baldenweck

A remporté la Médaille d'Or du Concours du cocktail d'apéritifs. Elle excelle dans le domaine des miniatures pour apéritifs, entrées, petites pâtisseries charcutières (tartelettes, etc.). Elle fait tout avec précision, professionnalisme et motivation pour régaler nos papilles. A la vente au magasin, rien n'est laissé au hasard et elle prodigue aussi des conseils culinaires. Elle est aussi à l'origine de nombreuses photos du site.

Raymonde Schwartz

Etalière en boucherie diplomée. A rejoint l'équipe de vente en août 2015. En effet, vu l'absence prolongée de Béatrice pour raisons de santé, nous étions reconnaissants de l'arrivée de Raymonde. Son petit accent de la Couronne d'Or nous plaît beaucoup ! Elle a sillonné l'Alsace avec un camion magasin pendant de longues années (certains d'entre-vous la connaissent déjà). Silencieuse, besogneuse, souriante, toujours prête à rendre service.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Boucherie DREYFUSS