2 rue Clemenceau
67230 BENFELD

03 88 74 40 03

Boucherie-Charcuterie Traiteur DREYFUSS
Boucherie-Charcuterie Traiteur DREYFUSS

Historique

Aujourd'hui

Ayant été élevés (si l'on peut dire ainsi) dans la boucherie depuis notre tendre enfance, l'idée de reprendre derrière nos parents s'était quasiment imposée.
Pourtant ce n'est pas vraiment ce qui était prévu, mais comme les marins qui sont envahis par "l'appel du large", autant pour nous deux "l'appel de la boucherie" nous a entraîné vers cette aventure. C'était au mois de novembre 1994.
Ce n'était pas si compliqué que celà de reprendre, vu que nous étions déjà bien rôdés et connaissions le travail, ayant travaillé avec nos parents de longues années.
De plus, Raymond (le mari de Betty) étant cuisinier, nous avons rajouté une activité "traiteur", ce qui a permis d'étoffer l'offre et la variété de produits proposés à la vente.
Le but de la manoeuvre était de garder nos atoûts : des viandes de provenance française et de grande qualité, de la charcuterie, salaisons et autres articles de pâtisserie salée (tourtes, croûtes, etc...) "fait maison" ainsi que les produits fumés également préparés par nos soins.
Puis nous avons rajouté quelques fournisseurs, par exemple les fermiers landais avec la volaille très gouteuse, en label rouge. D'ailleurs si nous avons beaucoup de "label rouge" c'est justement dans le souci de vous proposer une très bonne qualité de viande, ainsi qu'une constance et une régularité sur l'année.
Notre grand défi était la transformation du laboratoire de fabrication, de la cuisine également, bureaux et autres chambres froides. Ceci a été réalisé sur 1999-2000 (afin de marquer le coup lors du changement de siècle).
Pour ce faire il a fallu démolir l'arrière de la maison, reconstruire la partie démolie, raccorder le nouveau bâtiment à l'ancien, afin d'avoir des locaux fonctionnels, climatisés, scindés, pourvus de rails (pour ne plus avoir à porter les carcasses).
Si dans l'ensemble les travaux réalisés sont très satisfaisants, nous n'oublierons jamais cette période transitoire où nous avions gardé le magasin ouvert, tout en travaillant un peu à droite et à gauche, avec des gros camions frigo de chauqe côté de la maison. Un poême !
C'était très dur mais le résultat en vaut la peine. Parfois nous nous demandons comment nous faisions "avant" pour mener à bien notre entreprise, avec des chambres froides minuscules, exigües, en angle droit... et pourtant nous y arrivions ! Comme quoi, avec un peu de bonne volonté...
Aujourd'hui notre objectif suprême est de vous proposer semaine après semaine de très bons produits et également de coller à la demande.
Il y a 3 axes qui nous paraissent importants : la qualité, la créativité et la réactivité.
Et en attendant, nous vous souhaitons un bon appétit !

Betty et Jacques

 

 

 

Hier...

Pierre Dreyfuss

source : Dernières Nouvelles d'Alsace
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Boucherie DREYFUSS